Aujourd’hui, il est possible d’être immergé au cœur d’une relation sexuelle, alors même qu’on est solo dans son salon. Mais peut-on vraiment remplacer le corps-à-corps charnel ? Comment se pratique le sexe virtuel avec un casque ? Retour d’expérience.aire l’amour avec un casque de réalité virtuelle.
La réalité virtuelle permet de « ressentir un univers virtuel par le biais de ses différents sens : la vue le plus souvent mais aussi le toucher, l’ouïe, l’odorat ». Cette définition étant posée, passons à la pratique. Premières étapes : s’équiper d’un casque de réalité virtuelle, qui utilise le principe d’affichage en 3D stéréoscopique. En quelques clics, il faut aussi trouver un porno en VR (virtual reality). Tout est maintenant prêt, nous enfilons le casque, et, enfin, l’expérience peut commencer.
Dans le premier film, je vois à 180°, Cette dernière est directement sur moi, nue et très excitée. Elle me semble si près que, machinalement, j’ai un geste pour la caresser. A ce moment-là, je me dis que c’est impressionnant. C’était une expérience inédite.